« monopolisation sarkozyste | Page d'accueil | Une pause après les 100.000entrées »
24.05.2007
Vers les législatives :
Voici les intentions de vote pour les prochaines législatives (selon une enquête ifop pour le magazine profession politique) :
Extrême Gauche (LCR FO) - - - 04%
Parti communiste - - - - - - - - - - 04%
Parti socialiste - - - - - - - - - - - - 28%
Verts - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 04%
MODEM (UDF) - - - - - - - - - - - 10%
CPNT - - - - - - - - - - - - - - - - - - 01%
UMP- - - - - - - - - - - - - - - - - - - 40%
MPF - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 01%
FN- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 08%
Cela confirme 3choses :
-La chute vertigineuse de l extrême droite –avec un score même inférieur aux présidentielles- (sûrement au profit de l ump : y’a-t-il donc vraiment eu disparition des idées frontistes ou simplement dissolution de celles-ci dans l‘ump ?)
-la prédominance de la droite dans ces campagnes : avec 40% le spectre de 93 n’est pas loin ! L’hémicycle connaîtra une nouvelle vague bleue a n en pas douter avec ces prochaines législatives !
-l’effet mode du phénomène Bayrou : la bipolarisation reprend de plus belle ! et pas qu’un peu… a part le PS et l UMP il semblerait qu aucun parti n obtienne de groupe parlementaire a l’assemblée !
Commentaires
Les sondages sont les trucs qui nous promettaient Sarko à 26% alors qu'il en a fait 5 de plus.
Pour les législatives, c'est un tel bordel que ça ne vaut même pas le coup d'en parler. Avec les triangulaires et tous ces trucs, il y a une marge d'erreur sur 80 ou 100 députés à l'Assemblée... Ce qui ne devrait logiquement pas empêcher l'UMP d'avoir une majorité absolue...
Ecrit par : Nicolas J | 25.05.2007
si la prévision que tu cites se réalise,
50 % à la droite et 50 % aux non-sarkozystes, ça donne quand même au bout du compte 70 % de députés UMP !
CHERCHEZ L'ERREUR !!!
alors primo, messieurs les sarko-dépendants , arrêtez de nous donner des leçons de démocratie !
deuxio, tu as raison Arno de considérer que dans un tel système, seule la rue reste le lieu de la contestation.. mais là l'ex ministre de l'intérieur est à son affaire !!!
question:
quand on a les medias et la police avec soi, est-ce qu'on tient la rue ???
réponse oui... sauf si les jeunes s'en mêlent ... là on ne tient plus rien!
bon ouik, arno
Ecrit par : arlequin | 26.05.2007
bonjour,
Je souhaite sincèrement une belle assemblée à M. Sarkozy, notre président.
Il est dangereux de dire que les jeunes sont tous des merdeux de gauche qui vont foutre la merde dans la rue et le feu aux poubelles. Il en est, de droite, comme de gauche ou du centre, des apolitiques, qui sont respectueux des règles.
Lorsque les jeunes descendent faire les zouaves, c'est bien souvent la faute à des manipulateurs adultes qui savent les manier. D'extrême droite, comme d'exttrême gauche. Les jeunes ne sont plus des protestataires, mais des outils. De simple outils...
Et un outil, on le tient à sa main.
Ecrit par : spamy | 26.05.2007
pardonne moi, cher spamy, mais nager dans la plus grande confusion n'a pas l'air de te faire peur!!!
oh là ça fout les boules toute cette bouillie!
Salut Arno mais je ne pouvais pas laisser paser ce galimatias de pensées contradictoires.
Demandons au moins à Spamy de s'expliquer car on ne peut pas dire tout et son contraire, même sur les blogs qui sont l'expression de la pensée libre, ce qui justement exige une certaine rigueur...
non?
belle journée à tous!
et vive les jeunes zouaves!
Ecrit par : arlequin | 27.05.2007
Je veux juste dire que la plupart des jeunes que l'on envoi casser des bus, ou des école, le font sans aucun but politique au départ. Avant, on les chauffe, et après, il y a l'art de la récupération. Si je dis qu'ils sont bien tendres, c'est qu'il est beaucoup plus difficile d'avoir le même résultat avec des quadras non?
On donne alors une image de la jeunesse alors qu'ils ne représentent probablement pas le centième de leur génération. Alors, il vaut mieux dire :
"réponse oui... sauf si nos marionnettes s'en mêlent ... là on ne tient plus rien!"
l'expression de la pensée libre... ...exige une certaine rigueur ??? comme la contestation violente dans la rue ?
Je pense que arno à en effet besoin d'interlocuteur qui n'abondent que dans son sens, dans ce cas.
Tout et son Contraire
Ecrit par : spamy | 27.05.2007
réponse non: les jeunes ne sont pas des marionnettes même lorsqu'ils s'enflamment pour des combats difficiles..
écoute, cher ami spamy, la musique de la rue, elle t'apportera souvent le son de la sincérité et de la bonne volonté! mais faut enlever ses boules quiès!
amitiés
Salut à toi, Arno!
Ecrit par : arlequin | 27.05.2007
Nicolas J
peut importe si cela est vrai ou pas a 5% pres... de toute facon la vague bleue semble imparable!
Ecrit par : roi bourdieusien | 28.05.2007
arlequin:
le systeme politique n offre guere de visibilité aux autres partis....
ce qui peut aparaitre bon quant il s'agit du FN l'est moins, si l'on observe d'autres groupes: le PC, les Verts, La LCR...
Ecrit par : roi bourdieusien | 28.05.2007
Aussi
dans ces conditions de contre pouvoir faible: bien entendu que la rue est la seul moyen de se faire entendre un peu plus fort!
je ne suis pas reellement mouvementiste mais je pense que si cela est necessaire il ne faudra pas hesiter!
Ecrit par : roi bourdieusien | 28.05.2007
spamy
ce qu arlequin exprimait c'est qu aujourd hui bcp viennent des jeunes: pas forcement des "casseurs" que l on voit ou entend ici ou la de maniere sporadique: mais des etudiants,, notamment come lors des luttes anti CPE, lors du mouvement "sauvons la recherche"....
Ecrit par : roi bourdieusien | 28.05.2007
voila arlequin: tu as ton explication!
Ecrit par : roi bourdieusien | 28.05.2007
spamy:
si les jeunes ne sont pas politisés (ce qui reste a voir avec 84% de participations) comment expliquer les violences de banlieues? c'etaient des actes politiques, mais politiquement non traduits come n,ous l entendons car leurs codes politiques ne sont pas les notres!
ceux qui cassent lors des maniestations ne sont souvent pas politisés en efet, mais bcp restent dans les extremes comme tu le disait (et svt a gauche): la politisation prend dc une certaine forme!... je ne sais pas si elle est inexistante: quant aux marionnettes, surement, come partt, comme pour les adultes....
Ecrit par : roi bourdieusien | 28.05.2007
Spamy
quant aux manifestations violentes dans la rue: personne n en parle ici: manifeter ne necessite pas forcement de la violence!
Ecrit par : roi bourdieusien | 28.05.2007
puis....
quant aux contradicteurs: ne t inquiete pas : bcp s'invitent st ici!
lol
Ecrit par : roi bourdieusien | 28.05.2007
@arlequin
tu cites : "quand on a les medias et la police avec soi, est-ce qu'on tient la rue ???"
à 53 %, on ne tient pas la rue, mais on est fermement et légitimement élu du peuple. N. Sarkozy est le président de tous, même si ce blog s'en défend. La rue doit admettre la démocratie aussi. Souhaiter qu'une minorité empêche la volonté d'une majorité par la contestation de la casse, c'est faire le souhait de l'anarchie.
S'il faut commencer par casser quelque chose, c'est cette notion de socialisme désuet dont la majorité actuelle se désole en guise d'opposition.
Pour cela, le résultat des premiers et second tour a donné son accord !
Si ségolène Royal décide d'acheter telle friteuse plutôt qu'une autre pour le lycée pilembois de Poitiers, c'est son droit et ses prérogatives, je ne les discuterais pas en cassant l'usine qui fabrique la friteuse choisie.
En bref, si vous n'êtes pas content, faîtes le savoir aux prochaines municipales...
Ecrit par : spamy | 28.05.2007
arlequin:
en effet; je crois aussi que la rue, même si certains pensent que ce n est pas "elle qui gouverne" doit s imposer lorsqu elle n est plus ecoutée!
mais s imposer ne veut pas dire prendre les bourgeois avec les tripes des capitalistes!
Ecrit par : roi bourdieusien | 28.05.2007
bisous a toi aussi arlequin!
Ecrit par : roi bourdieusien | 28.05.2007
spamy:
il fne faut pas degenerer: nous n avons jamais proné la violence!
ceux qui viennet ici savent mon anti extremiste (de gauhe comme de droite) : ok, surtt de droite....
j ai deja dis combien la rue devarit se mobiliser mais : 1-attendre les 1eres lois
2-dans un esprit constructif comme lors du CPE
Ecrit par : roi bourdieusien | 28.05.2007
c'est quand même fou de voir combien les 53 % de sarko légitiment maintenant toutes les idées fausses défendues par les sarkozystes,
comme si lorsque quelqu'un est élu il avait forcément raison et surtout comme si de ce fait il fallait la fermer ... au motif que la sacro-sainte majorité avait parlé!
Ecrit par : arlequin | 28.05.2007
l histoire a montré que quelque soit l elu, pourtant legitimé par les urnes, la rue avait su se mobiliser: et pas elle seule: regardez les historiens du centre national de l immigration, regadez martin Hirsh... les revendications contraires s entendent deja!
Ecrit par : roi bourdieusien | 28.05.2007
c'est vrai, heureusement!
mais la tyrannie des urnes, quand même!
à+ arno
Ecrit par : arlequin | 28.05.2007
ca ne dure jamais longtemps cet etat de grace!
les sondages vont bientot rebaisser et la contestation grandir!
Ecrit par : roi bourdieusien | 28.05.2007
lorsque quelqu'un est élu par 53% des voix, peut importe qu'il ait raison ou pas. Il est élu sur un programme qu'une majorité veut voir s'appliquer. C'EST SIMPLE NON !
Vous êtes sacrément étrange avec vos procès d'intention, et votre volonté de voir les minorités tout de suite dans le combat !, juste parce que vous n'aimez pas quelqu'un. La démocratie, ce n'est pas la loi des minorités.
Raccrochez vous à tous les espoirs que vous voulez, (état de grâce éphémère ), mais il est plus de français qui ont voulu M. Sarkozy, que de français qui ont voulu du socialisme.
Vos atermoiements font preuve de nervosité et montre un des visage de la gauche. Comme ceux qui ont sifflé M. Giscard d'Estaing à sa sortie de l'Elysé en 1981. Un manque de civisme et d'éducation qui devrait faire frémir les plus posés sociologues.
Et si pour vous la majorité n'a pas forcément raison (ce qui peut être vrai), la minorité non plus !!!
Ecrit par : spamy | 28.05.2007
c'est parceque les minorités n ont pas forcment raisons que je dis plus haut qu il faudra attendre les premieres lois pour se mobiliser si besoin est!
Ecrit par : roi bourdieusien | 28.05.2007
considérer Sarkozy comme quelqu'un de dangereux du fait de ses prises de position pendant la campagne n'a strictement rien à voir avec le fait de siffler un président sortant! Faire l'amalgame relève de la malveillance, cher spamy! ce qui est une preuve de plus de la dangerosité du personnage et de ses affidés!
Ecrit par : arlequin | 29.05.2007
cher arlequin
les gens de droite ne considère pas M. Sarkozy comme dangereux, mais comme séduisant.
Les gens de droite n'ont pas sifflé un président de la république française sortant dans la rue.
Les gens de droite n'utilise pas cette même rue avec violences verbales, comme physique, et ce, spontanément.
Je dis que le civisme est plus à droite, et cela est source de mon raisonnement sur des faits historiques.
Je ne fais pas d'amalgame, je déduit, et je peux me tromper. Nous sommes nombreux.
Enfin, Malveillance est un terme qui caractérise très bien l'ensemble te tes propos. Tes mots collerait bien avec une extrême droite qui à besoin d'excités pour se refaire une santé.
Les gens de droite sont majoritaires.
Ecrit par : spamy | 29.05.2007
là on tombe dans l'insulte, alors j'arrête!
un peu de décence vis vis à vis d'Arno, quand même!
Ecrit par : arlequin | 29.05.2007
10 ans de droite.... préparez la vaselin, ça passera mieux.... :-(((
Ecrit par : tefy | 29.05.2007
@ arlequin
Si tout cela a pu te blesser et pu être pris comme insultes, je te prie de bien vouloir m'en excuser.
Je t'invite à relire tes commentaires et de te placer en lecteur de droite (bourgeois ou capitaliste à ton choix). La réciprocité des raisonnements est source de compréhension.
Ecrit par : spamy | 29.05.2007
Salut à toi ô Roi !
Tout d'abord les élections législatives n'étant pas proportionnelle à l'échelle nationale mais majoritaire à l'échelle de la circonscription tous les sondages faits n'ont aucune valeur tout au plus donnent ils une tendance.
On peut donc toujours garder l'espoir même s'il s'amenuise au vu de la triste pantomime que nous donne à voir le PS et l'espèce de véritable culte de la personnalité de Sarkozy que sont en train d'installer les média.
Et même si l'UMP sort majoritaire des élections législatives effectivement il restera la rue où, n'en doutons pas, défileront aussi des électeurs de Sarkozy qui n'ont pas forcèment entrevu tous les aspects du programme libéral de l'UMP. Et même si certains à droite n'attendent que la violence de certains jeunes pour faire l'amalgamme entre ces voyous et les manifestants comme ce fut le cas pendant les manifs anti-CPE.
A nous revoir Majesté
Tenir et Résister
Ecrit par : le cri du peuple | 29.05.2007
Bonjour à tous
Une nouvelle fois on aura une assemblée qui ne sera pas représentative... MArre! A quand la proportionnelle?
ça couterait quoi de mettre 10 à 20% des sièges à la proportionnelle? ON aurait déjà un parlement un tout petit peu plus légitime...
Ecrit par : le chafouin | 29.05.2007
@ le chafouin.
Tu touches juste un point qui m'agace dans la loi électorale actuelle et qui coûterais à la vision hégémonique de l'UMP qui ne la changera certainement pas de sitôt !
MArre oui.
Ecrit par : spamy | 29.05.2007
C'est terrible !
Ce que je ne comprends, c'est comment le PS arrive à se maintenir à 28%, le vote utile étant moins important pour les type de scrutin... le plus étonnant étant la chute annoncée du FN, alors que Sarko n'a nommé aucun extrémiste dans son gouvernement, si l'on excepte Boutin et ses bibles parfumées à l'encens d'église.
Ecrit par : lløRān | 29.05.2007
En ce qui concerne le Front National - comme tous les extrêmes d'ailleurs, je pense que ses idées n'ont jamais vraiment occupé le devant de la scène : il s'agissait bien plus d'un vote sanction envers une politique qui n'intéressait plus grand monde à l'époque et dont les deux principaux partis semblaient bien proche au niveau des idées... Cela n'a apparemment plus lieu d'être à l'heure actuelle et c'est temps mieux !
Ecrit par : Bastogi | 30.05.2007
bon pour une fois je participe un peu à ce blog... Sur cet article j'aimerais reprendre qqs points : tout d'abord, "l'expression de la pensée libre exige une certaine rigueur". Je suis tout à fait d'ac, on ne peut pas laisser son esprit voguer au fil du cours de ses pensées et dire des choses fausses. Cela me fait penser à BBardot qui avait écrit dans son bouquin que si les trans ne se faisaient pas opérer, le trou de la sécu serait rebouché !! Alors que leurs opérations représentent < 1 % du budget de la sécu ! Ca, c'est de l'expression libre non rigoureuse, et elle a carrément dit n'importe quoi.... J'espère que ça "examplifiera", pour parler comme arno, la phrase.
Concernant spamy qui est confus : ce qui est surtout confus et qui m'a fait bien rire dans un de c articles, c'est la phrase : Il en est, de droite, comme de gauche ou du centre, des apolitiques, qui sont respectueux des règles." On ne comprend pas : les gens de droite, de gauche ou du centre sont apolitiques ? :-)
"à 53 %, on ne tient pas la rue, mais on est fermement et légitimement élu du peuple." Ben ouais mais quand on pense que la plupart des gens qui ont voté pour lui se sont fait habilement tromper, 53 % ça fait chier... Et oui, une partie des gens qui ont voté pour lui découvrent comme par miracle maintenant ses projets de loi et ne sont pas contents (tva sociale et réforme des universités par ex) : c'est donc qu'ils ont été trompés puisqu'ils étaient censés voter en connaissance de cause pour un projet "bien connu"......... La preuve que non........
J'ajouterai, par rapport aux extraits d'interviews de L'Elysée que j'ai vus avec Sarko-PPDA-Chazal : C'est honteux comme PPDA lui fait des grands sourires, et, l'air penaud, lui sort ses petites questions troooooooop controversées et troooooooop provocantes genre je préserve la démocratie je suis ultra-neutre, et pour une fois, je lui fais pas de la lèche, avec ses "oh la la monsieur sarkozy qu'est-ce-que vous aviez l'air d'un petit garçon devant les chefs d'Etat !! Vous couriez partout, petit coquinou !" Et Chazal qui mouille sa culotte en direct tellement elle bave : Ferme la bouche quand tu souris !!!
Bref. Ne parlons même pas de l'expression constamment mi-béate, mi-niaise de notre "chef d'Etat"... C'est une petite critique personnelle, j'avoue que ça n'apporte rien au débat de dire que je le trouve trop ridicule. Ca n'est pas très politique... Donc passons.
Ensuite, spamy "'les gens de droite n'utilisent pas cette même rue avec violences verbales" là je suis pas d'accord : Bcp de gens de droite foutent le bordel en manif, autant que de gens de gauche je suis sûre. Ca n'est pas très bien de dire "les méchants c'est les gauchistes, les gentils c'est les droitistes"....... C'est un peu immatur comme commentaire, enfin vu ce que j'ai écris précédemment sur l'air ridicule de sarko, je v pas te faire de leçon !!! (j'aurai tellement préféré schwarzenneger torse nu en président........ tellement crédible !)
Ecrit par : EVAAAAAAAAAAAAA | 22.06.2007