« pourquoi ne pas voter sarkozy: I, sa position sur l'immigrations & II, sa position sur la sécurité. | Page d'accueil | pourquoi ne pas voter sarkozy: V: sa politique économique & VI sa politique de santé. »

26.04.2007

pourquoi ne pas voter sarkozy: III, sa position sur la famille & IV ses prises de position sur la guerre en Irak

le I et le II se trouvent plus bas ou sur: http://pensees-rebelles.blogspirit.com/archive/2007/04/25...

de plus retrouvez toute l actualité presidentielle sur:
(http://wprowadzeniarnoijne4.blogspirit.com)

3) sa vision de la famille

Plusieurs points me semblent scandaleux dans la manière de penser la famille et la filiation selon Sarkozy. Premièrement son refus de donner l’adoption et la mariage aux couples homosexuels ! les principes de sa position son clairs et la religion est présente dans cette réflexion : « un couple est constitué d’un homme et d’une femme » !!! Cela revient donc a ne pas reconnaître au même titre l’existence et l’amour homosexuel, et a nier les 200.000 enfants vivant dans plus de 100.000 homoparentales !

Deuxièmement, la famille sarkozyste repose sur des parents, individus responsables et responsabilisés au delà des possibilités qu’on leur accorde : Je m’explique : comment permettre la suspension d’aides familiales sous prétexte d’irresponsabilité des parents ? Sans emplois, dans des quartiers dégradés, non intégrés, discriminés, leurs problèmes et leurs « manquements éducatifs » proviennent-ils du simple fait d’une éducation en dilettante ? Sont-ils de plus mauvais parents (ce qui les stigmatise encore plus) ou des parents avec plus de difficultés ? ces suspensions d’aides aideront elle vraiment ces familles ?


4) ses prises de position sur la guerre en irak.

Il était favorable à la guerre en Irak et l'a condamnée. Il a promis à des immigrés leur participation à des élections locales et a désavoué cette proposition. … Sarkozy n'a jamais dit explicitement qu'il était favorable à la guerre en Irak. En revanche, il est vrai qu'il a critiqué la position de Chirac sur le sujet - Chirac avait menacé les USA d'opposer son veto à une résolution de l'ONU autorisant la guerre.

La critique de Sarkozy par rapport à cette menace de veto, la voici
«Il n'est pas convenable de chercher à mettre ses alliés dans l'embarras ou de donner l'impression de se réjouir de leurs difficultés. Plus jamais nous ne devons faire de nos désaccords une crise.»

L’atlantisme de Nicolas Sarkozy n’est plus a démontré : les idées libérales passent aussi par la ! Sa vision du monde, très « axe du mal », se retrouve aussi en France (contre les banlieues notamment)…

Commentaires

D'accord sur tous les points... Sans compter que si il pouvait revenir sur le PACS il ne s'en priverait pas... Toute maigre avancée sociétale est un danger pour un parti et pour un homme qui représente non seulement la France conservatrice mais bien plus la France de la REACTION!

Ecrit par : d3log | 26.04.2007

d3log

il avoua avoir été farouchement opposé au pacs avant de chager de camps...les changements d opinion sont frequents chez lui!

Ecrit par : roi bourdieusien | 26.04.2007

Pourquoi ne pas voter Sarkozy ? Parce qu'il faut voter Royal, tiens ! ;-)
Et tes pronostics pour le second tour ?

Ecrit par : lløRān | 26.04.2007

evidence meme!

Ecrit par : roi bourdieusien | 26.04.2007

mes pronostics?
47/53 pour sarkozy...

Ecrit par : roi bourdieusien | 26.04.2007

mais attendons le debat!

si qqun a vu france 2aujourd hui; sarko y etait tres aggressif
cela peut, peut etre, jouer en la faveur de segolene, si cette derniere est a laise pdt le debat, ec qui n est pas gagné...
sur tf1 par contre, ce soir, elle a été trés bonne....

il me tarde ce debat!
et tt se jouera apres...

Ecrit par : roi bourdieusien | 26.04.2007

Après l'émission avec Sarko hier, il y avait une émission sur les débats d'entre deux tours des élections précédentes.
Très intéressante !

Ecrit par : Nicolas J | 27.04.2007

oui j ai vu ca...
commequoi tout peu encore sy derouller meme si tt ne s y joue pas!

Ecrit par : roi bourdieusien | 27.04.2007

Ses positions sur la famille sont assez amusantes quand on regarde la sienne de près !... Famille recomposée, une femme et des enfants issus d'un précédent mariage... Pas vraiment de quoi donner des leçons de morales aux autres...

Ecrit par : Cedehel | 27.04.2007

c'estvrai
quand aux rumeurs...
je vous renvoie a blog:
http://wprowadzeniarnoijne2.blogspirit.com... et sa note d hier...

Ecrit par : roi bourdieusien | 27.04.2007

et merci de ton passage cedehel!
bisous

Ecrit par : roi bourdieusien | 27.04.2007

pour le pronostic, on est à peu près d'accord :)

Ecrit par : lløRān | 28.04.2007

on verra alors....

Ecrit par : roi bourdieusien | 28.04.2007

mais c est pas une raison pr baisser la garde lloran!

Ecrit par : roi bourdieusien | 28.04.2007

Toujours aussi excellent... Apparement Sarko s'est trompé d'élection... il croit qu'on va élire le gouverneur du texas ! lol

Ecrit par : tefy | 28.04.2007

et les francais suivent nombreux les episodes de walker texas ranger?

Ecrit par : roi bourdieusien | 28.04.2007

Venez faire un tour dans les banlieues chaudes ptits français, vous allez voir le cauchemar qu'on y vit(je ne parle bien évidement pas des zones pavillonaires mais des cités) et comment les gens profitent en clamant tout haut tout fort que la France est un pays de merde, et qu'ils vont tout faire pour ruiner les français et leur faire payer... Venez les écouter dire qu'ils n'ont aucune raison de travailler puisque l'état leur donne des tunes, quasiment autant que s'ils allaient bosser...
On ne vit pas dans la même France, ce qui vivent pépère sans pb vote Ségo, ceux qui au contraire ont des difficultés, des vrais, ou qui bossent durs pour gagner leur vie votent à droite.

Autre chose, vous pensez vraiment qu'on peut trouver un candidat qui pense exactement comme tout le monde réuni? que tout peut être parfait?? Faut grandir un peu et voir les réalités en face!

Ecrit par : Jess | 29.04.2007

Jess,

Tu racontes n'importe quoi ! J'habite en banlieue sud Parisienne dans un immeuble. Je bosse dans une cité. Mes copains habitent dans des cités. Une partie de mes collègues habitent dans des cités.

Ce que tu décris est ridicule et ne concerne pas 10% des gugusses. Tu utilises les arguments de Sarko sans sourciller. Les cités contre les banlieues normales. Les profiteurs contre les travailleurs.

C'est abject !

Ecrit par : nicolas J | 29.04.2007

On ne vit pas dans la même France. Ca fait super plaisir de voir tj des gens nier ce que moi, ma famille, mes amis, mes voisins vivent : c'est ça qui est abject !

En tout cas tu as de la chance toi, mais laisse moi m'exprimer et dire ce que je vis, en banlieue nord je me suis fait agressé des centaines de fois depuis mon enfance, j'ai été persécuté, j'ai été humilié de tant de façon, pareil pour les quelques voisins français ou blancs ou asiatiques qui étaient dans ma cité, et j'ai déménagé plusieurs fois, mais le même scénario s'est reproduit, Et malheureusement, ce n'est pas quelque chose qui représente 10% des faits, il se passe bcp de chose ici, bcp d'agression raciste, de propos raciste envers la france, SOS racisme refuse de défendre des gens comme moi alors qu'il y en a des tonnes !!! Ils préfèrent défendre tj les mêmes, j'ai pourtant fait plusieurs tantatives, mais c'est politiquement incorrecte de parler de ça, tout comme dans les média on refuse de parler de tout ce qui ce passe ici, car c'est avant tout risqué et parce que plein d'assos vient foutre sa merde après, ce qui était le cas pour le "dérapage" lors des manif contre le CPE (je me demande même si vous etiez au courant).

Donc c'est tout a fait logique que bcp pense que ce que je raconte c'est des conneries vu que personne n'en parle, appart sur le net bien sûr où là tu peux voir que c loin d'être minim tout ce que je raconte. Mais par pitié, ne redis plus jamais a quelqu'un qui vit ça alors que toi non, qu'il raconte des conneries, ça donne envie de se tirer une balle dans la tête !!!!!

Ecrit par : Jess | 29.04.2007

Je ne voudrais pas être coupable de meurtre. Néanmoins, la parano relève de la médecine.

Des centaines de fois...

Ecrit par : nicolas J | 29.04.2007

jess

je suis trés heureux que tu viennes dt épencher et militer sur mes pages!

concernant les cités, vois tu, j ai passé un an dans une banlieue bordelaise pour en faire une etude. je m y suis interessé meme si je n y habite pas.
comme quoi on peut etre de gauche et s y pencher:
aussi bcp de classes popumaires de banlieues ont voté a gauche cette fois ci (plus qu a droite, contrairement a 2002).

enfin, je ne suis pas non plus completement etranger a ce que tu vis..
je suis etudiant
mon buget par mois atteint juste les les 2/3 du smic, je ne roule pas sur l or, travaille a coté de mes etudes...
dc le combat ne se limite pas aux banlieues (comme je le soulignait lors du mouement anti cpe: il doit rassembler ceux qui souffrent)

aussi: je ne nie pas ec que tu ressens, plus que ce que tu vis... l analyse chiffree et decrite des banlieues francaise est moins noire que celle que tu propose: surtt moins racisante, meme si ces idées existent malheureusmeent dans ces zones en proie au processus de "bouc emissairisation".....

Ecrit par : roi bourdieusien | 29.04.2007

et en ce sens , je te rejoins nicolas J...

Ecrit par : roi bourdieusien | 29.04.2007

nous sommes un groupe de grecs bloggers, que nous avons écrit un texte sur les élections françaises et demandons aux Français de voter la SEGOLEN ROYAL.

Nous croyons que l'élection du SARKOZY sera évolution mauvaise pour toute l'Europe.

Le texte nous se trouve à http://voteasegolen.blogspot.com

Malheureusement il est écrit seulement au grec et encore nous n'avons pas réussi à le traduire en français.
Si cependant vous voulez et savez grecs ou avez un certain moyen de le traduire vous pouvez pouvez le lire et le critiquer.

Nous sommes à flanc vous contre le SARKOZY.

Ecrit par : epolitis | 29.04.2007

si meme en grece on devient anti sarkozyste...

Ecrit par : roi bourdieusien | 29.04.2007

Un peu de culture sur le sujet :
http://racismeantiblanc.bizland.com/

Racisme anti-blanc : pourquoi un tel tabou ?
http://www.conscience-politique.org/2005/remondracismeantiblanc.htm

Arret sur Images
http://www.france5.fr/asi/006869/31/

Ecrit par : Dany | 30.04.2007

pourquoi ces liens?
je ne doute as du racisme anti blanc§
mais de quoi se nourrit il?
du racisme tout court peut etre!

Ecrit par : roi bourdieusien | 30.04.2007

Roi, je ne milite pas, je donne mon opinion et je fais part de mon expérience qui n'est pas si unique que ça...
Je ne suis pas partisan, je peux voter à droite comme à gauche, tout dépends de la situation actuelle du pays et bien sur des candidats et de ce qu'ils proposent en conséquence.

Pour ma part, ça fait 22ans que je vis en cité, je sais de quoi je parle, alors qu'on ne vienne pas nier tout ce dont je parle.

Nicolas J, je vois que tu as bcp d'arguments a m'oppposer... Tu préfères détourner la conversation plutot que de commenter ce que j'ai écrit. Tu me fais penser à ses humouristes à 2 balles qui sont invités sur les plateaux TV pour "détendre" l'atmosphère à chaque fois qu'une conversation sérieuse sur un sujet sensible est lancé : sortir une connerie pour faire diversion et bien sûr ne pas avoir a discuter du pb de fond car pas d'arguments valables tout comme cette propagande anti sarko qui montre à quel point la gauche se sent menacer et qui fait diversion pour essayer d'obtenir un max de votes.

Tu ne veux pas entendre parler de ce que moi et plein d'autres comme tu peux le voir sur le post précédent, vivent, tu es loin d'être le seul je te rassure, mais tampis pour toi, la seule chose est qu'il ne faut pas ensuite s'étonner que Sarko ait autant de voix, d'ailleurs tu contribues toi même à ça. Plus on va refuser d'écouter les gens, refuser leur vote (qui est quand même un droit) plus ils vont se déplacer pour voter et faire entendre ce qu'ils pensent par cette action dont la conséquence ne pourra pas etre réfutée!

Ecrit par : Jess | 30.04.2007

Encore un petit détail :
Oui agressé des centaines de fois nicolas J!!

Des exemples ?

J'ai été agressé pendant mon enfance dans le but de voler mon vélo, mon ballon, mes chaussures, mes vêtements (pourtant je n'ai jamais porté de marques),
On m'a agressé à la piscine de la ville, j'ai failli me noyer plus d'une fois,
Des menaces dans la boite aux lettres,
J'ai été frappé + de 20 fois, j'étais tj seul, eux en bande,
Des insultes à chaque fois que je sortais "bouffons, sal blanc, face de craie, gosse de riche, pd, pédalle" et j'en passe,
Agression dans le RER et la dernière fois, ils s'en sont pris aussi ma copine,
Quant a elle c'est une "bounty (traduction : noir de peau mais qui agit comme une blanche), une pute à blanc" car elle n'est pas blanche... et j'en passe,
J'ai déjà pris un coup de couteau, en pleine journée,
Je suis obligé de marcher la tête baissée dans la rue car sinon, j'ai des enmerdes si je croise le regard des racailles,
Les pneus de la voiture des parents tj crevés dans la garage, avec des ptits mots sympa,
les caïdes de ma cité adoraient m'encercler et me pisser dessus, en insultant ce que je représentais pour eux : les français,
....

Je n'étais pas le seul a subir ce sort, on était une dizaine dans le même cas dans la cité.

Bon j'arrete là car c'est bien assez humiliant.
Mais je pourrais continuer une bonne heure comme ça...

Cependant Nicolas, je m'attends à ce que tu me traites encore de parano, de malade mentale. Désolé si la vérité dérange !

Ecrit par : Jess | 30.04.2007

Je n'ai pas d'argument à t'opposer : tu n'es pas crédible.

Si, par exemple, tu as été frappé plus de 20 fois sans t'interroger sur toi même (tu as dit dans un commentaire précédent que tu as déménagé plusieurs fois) ça mérite une médaille.

Ecrit par : nicolas J | 30.04.2007

lol et bien ! Ca en dis long sur toi. Et pour ma part je ne vois pas pourquoi j'inventerai toutes ces choses... si je perds mon temps sur ce blog à parler à un sourd, c'est bien parce que ce que j'espère néanmois que les gens sachent un peu ce qui se passe dans leur propre pays et qu'ils arretent de traiter de facho Sarko juste parce qu'il appelle un canard un canrad, une racaille une racaille et non un "jeune". tu ne veux pas le croire, je n'y peux rien, je crois que les liens postés par qqun un peu plus haut t'étaient adressés.

Nier quand on ne sait pas quoi dire, c'est facile. Si tu refuses tout ce qui est différent de tes opinions... libre à toi mais ne parle pas de ce que tu ne connais pas. EN tout cas, merci de nous avoir montrer ta vraie nature !
Fin

Ecrit par : Jess | 30.04.2007

Jess,

Je se suis pas le taulier de ce blog, juste un passant avisé (ne te fâche pas avec le roi par ma faute).

Je dis juste que tu fais de la propagande en disant qu'il est impossible de vivre dans les banlieues au nord de Paris.

Je n'ai rien à nier, c'est toi qui raconte des trucs à faire peur aux petits enfants sur des trucs qui se passeraient à moins de 10 ou 20 km de la tour Eiffel !

Ecrit par : nicolas J | 30.04.2007

jess: sur ton premier commentaire:
je suis heureux que tu viennes sur ces pages; mais il faut comprendre que mettre la violence au coeur de l experience comme tu le fait dénature le débat:
mettre en lumiere les discriminations et dominations serait plus porteur!

Ecrit par : roi bourdieusien | 30.04.2007

aussi;
sur les listes de violences, je pourrais moi aussi faire la mienne:
mais est ce une bonne image des banlieues?

surtout que la violence est tout autant symbolique que physique!

Ecrit par : roi bourdieusien | 30.04.2007

sur ec point encore, je te rejoins nicolas J...

Ecrit par : roi bourdieusien | 30.04.2007

en fait ce blog n est pas la pour dire ce qui se passe en banlieu en ces termes
s il faut en parler j en ferais une note

j ai participé a un seminaire sur les quartiers populaires et les zones urbaines difficiles
j en ferais donc un resmé!

vous verrez c est tres interessant!

Ecrit par : roi bourdieusien | 30.04.2007

JESS

oui! c est moi qui tient ce blog, pas nicolas J!

Ecrit par : roi bourdieusien | 30.04.2007

Mais vous etes cons ou koi, y a un type ki vient parler de ce ki se passe réellement dans les banlieues ki craignent (pas celle de bordo ou je ne sais ou) la ou il habite, il s'adresse sauf erreur de ma part à 1 personne en particulier ki n'en a rien à foutre d'ailleurs, et vous êtes là à lui dire ke ce k'il raconte sert à rien, k'il faut plûtot trouvé des raisons (encore et tj des débats, c bien un discours d'extreme gauche) et surtout ke c bour machin l'auteur du blog et non nicolasj ??? On s'en fou, il répondait a 1A personne bien précise!

Et puis c bien beau les séminaires, les sociologues ki débattent encore sur le pb des banlieues... surtout kils osent rien dire tellement ils flippent!
ceux ki y ont passé leur vie sont kan mm netttement mieux placé, non? ! Alors parlez pas pour eux

Et c pas vos expériences de qques mois ki va vous permettre de vous mettre à leur place. Et au fait, la banlieue sud de paris n'a vraiment rien avoir avec ce qui se passe au nord, disons qu'ils suivent ce qui se passe au nord

Et enfin, le but est pas de donner une bone ou mauvaise image des banlieues, c incroyable... c de dire la vérité ! C koi toutes ces manipulations ?

Ecrit par : Dany | 30.04.2007

Je pense qu'on devrait faire la guerre des boutons entre le 9.3 et le 9.4, ça aurait de la gueule.

Ecrit par : nicolas J | 30.04.2007

Un dernier constat : tj une connerie à dire pour ne pas à avoir à argumenter hein nicolas ?? toi tu fais parti de la bande à Hardison ou de Ruquier c'est certain!

Merci à Dany pour ses interventions censées et non vides de sens comme on peut en voir ici!

Ecrit par : Jess | 30.04.2007

dany:

on ne s en fout pas
on dit simplement que cette representation ne doit pas etre la seule meme si elle est vraie
je ne suis pas la pour ce censurer: mon blog accepte tout et son contraire!
quand aux reponses, elles sont libres, qu elles emanent de moi ou de qqun d autre

Ecrit par : roi bourdieusien | 30.04.2007

quant aux sociologuies: l etude menée pour ce seminaire a durée 3ans en banlieue parisienne...elle n est dc pas neutre!
de plus, elle s inscrit dans une ligne de travaux sur la question! dont l université de bordeaux se saisit toujours!
ces sociologues specialistes des banlieues ne sont donc pas si etrangers que ca a ce que vous racontez

attendez au moins que je vous fasse part de ce qui a été dis pour juger!

Ecrit par : roi bourdieusien | 30.04.2007

3emement

une image vraie ne passe pas que par l image de la violence!

Ecrit par : roi bourdieusien | 30.04.2007

nicolas J...

tu vas t attirer les foudres des habitants de banlieue!

Ecrit par : roi bourdieusien | 30.04.2007

jess:

pour les interventions vides de sens, je te prierai de garder cela pour toi
quant on regarde les notes et commentaires de ces pages elles ont aussi su etre constructives!

Ecrit par : roi bourdieusien | 30.04.2007

Roi,

Ce n'est pas grave !

J'aime bien les gens qui prétendent que la région parisienne n'est pas vivable. Qui continuent à habiter leur quartier alors qu'ils s'y font agresser tous les jours, ce que même le journal de TF1 et le Parisien évitent d'en parler. Qui quand ils te disent quelque chose et que tu dis qu'ils ont tort pensent que c'est à toi de prouver. Qui pensent que toi sociologue ayant étudié les banlieues et moi simple habitant de banlieue n'y connaissons rien et n'avons pas le droit de parler des banlieues.

Ils vont voter pour un type qui connais bien les banlieues. Il est l'ancien maire de Neuilly sur Seine !

Ecrit par : nicolas J | 30.04.2007

Bonjour,

Quand on lit ce que vous répondez aux deux personnes qui parlent de leurs expériences graves dans les banlieues sensibles et ce que N. Sarkozy dit de ces même banlieues, y a pas photo, vous etes loin de la réalité, et donc oui, Sarkozy sait bien mieux que vous ce qui se passe là bas!

Il est venu dans de nombreuses zep et zup. Il est également venu dans ma cité (mais je ne suis pas allée le voir de peur des représailles des autres), alors que c'était un énorme risque vu que là où je vis, on tend des pièges aux flics et aux pompiers, il y a bcp de propos et d'agressions racistes, il y a des gangs...

Je suis une asiatique, j'ai eu bcp de chance jusqu'a présent mais j'assiste à tant d'agression, dans la rue, dans le RER ou dans le bus. On ressent une tension permanente lorsque l'on est minoritaire dans le 93 (asiatique, français, homo, ...).

C'est affligent de vous voir parler sans savoir ! Vraiment !

Ecrit par : Chandana | 01.05.2007

nicolas J

j oublierais pas de faire cette note!

Ecrit par : roi bourdieusien | 01.05.2007

chandana

je ne dis pas que ce qui a été dis est faux!

je dis que ce n est pas une approche qui doit etre unique
il s agit de voir la banlieue dans sa complexité

je sais aussi ce que vivent les gens de banlieue car j ai beaucoup da mis qui y vivent (meme si a bordeaux, il est vrai c'est moins "terrible"!)

je te réinvite donc a passer quand ma note sera faite!
tu verras!

je ne nie pas les violences, mais il s agit de les contextualiser et les comprendre et les expliquer sinon, cela revient a donner carte blanche a des explications du JT de TF1 a 12H!

Ecrit par : roi bourdieusien | 01.05.2007

aussi:
il ne s agit pas d opposer les "gens" du terrain avec les "gens" de l université!
je n ai en rien le savoir et vous l illusion du savoir!
simplement je vous pris de croire que j ai une autre vision des banlieues: peut etre fausse; peut etre truquée,... mais que j aborde diferemment, meme si les elements de violences, sont, dans les analyses sociologiques, omnipresents!

Ecrit par : roi bourdieusien | 01.05.2007

appaisons tout ca!

Ecrit par : roi bourdieusien | 01.05.2007

C pas croyable, on vous parle d'un phénomène tabou qui se répand de la Seine Saint Denis à pleins de banlieues sensibles, dont les médias et sociologues ne veulent pas entendre parlé ( si en fait, les sociologues trouvent tj des excuz bidon ou c presque la faute des personnes agressées...), et toi tu veux nous sortir ta pseudo étude bordelaise?? Je crains kel ne soit complètement faussée

G participé à des trucs dans le genre, notament un l'été dernier : "Paroles aux jeunes", il n'y avait aucun dialogue !!!! les socioloques posaient quelques questions (ils osaient pas aller en profondeur à vrai dire) et notaient les réponses, sans en discuter ! Et surtout, ce n'était pas du tout représentatif de l'ensemble de la population de la ville! Donc forcément, les points kon a abordé ici, n'ont même pas été éfleuré!
Ensuite, à Sc Po dans le cadre de mes études, pareil, une pseudo étude a été lancé quand l'école a intégré le programme ZEP, vous pensez kon a abordé ces questions là??? la sécurité? l'intégration? les libertés et valeurs en zup?

C t clairement une étude où on plaignait c pauvres enfants qui ont besoin de CASSER POUR EXPRIMER LEUR PAUVRETE, LEUR DIFFICULTE, que le pb est du a la colonisation et tout le blablabla habituel, à un pays très raciste... Kest ce ki faut pas entendre!
Kan on a essayé de parler de ces choses oubliés avec vidéo et foto à l'appui, on a été remi a notre place vite fait bien fait, oui voyez vous, c t pas lobjet de l'étude pro arabe ke ns avions a faire.

Cette étude était destinée au premier ministre, Sarko.

Ecrit par : Dany | 01.05.2007

dany

sincerement!
laisse moi au moins le temps de la redaction
apres nous pourrons discuter

quant aux sociologues qui victimisent... tu as du te tromper...
quant aux etudes qui sont fausses; je me permet de dire que celui qui vit les choses n est pas forcement le plus objectif:
donc tentons une analyse du probleme plutot que d en faire une enumeration dont je vous ai dit qu ele me convenait (mais en partie seulement)...

Ecrit par : roi bourdieusien | 01.05.2007