« 10.000 entrees | Page d'accueil | contre l expulsion de KARIM »

04.12.2006

a nous de juger

medium_antisarko2-s.jpg


ca faisait longtemps que je n'avais pas utilsé ces images antisarkozystes
il y a des raisons a ca...

jeudi dernier, nicolas sarkozy était invité de la pitoyable arlette chabot...
au dela du paradoxe sarkozy d'une violence policée, il me reste surtout de cette emission deux sensations:

-mais que fait le CSA? pourquoi ne le censure t-on pas? l'indécence a ces limites!
-mais que fait ségolène royale dans cette campagne? a t-elle vraiment les épaules?

je pourrais aussi vous evoquer mes autres questionnements mais je risque de me faire engueuler: est-ce bien la peine de s'engager dans cette campagne pour un candidat? ne me contenterais-je pas de m'opposer a l'un plus qu'a l'autre sans pour autant soutenir pleinement la candidate socialiste?... et le front anti libéral dans tout ca?

pour revisionner la video je vous laisse un lien:
http://programmes.france2.fr/a-vous-de-juger/26271193-fr....

bonne (enfin...) ecoute a tous
le roi

Commentaires

Pas pu regarder. Peux pas le voir en peinture...

Sans vouloir défendre Ségolène, ne te fie pas forcément à la largeur de ses épaules... ;-)

Ecrit par : llaurrrent | 04.12.2006

tu as raison llaurrent
defands la pour moi
je te laisse faire
tu as le champs libre!

Ecrit par : roi bourdieusien | 04.12.2006

Mon Royal hôte, tu as raison le CSA ne fait pas bien son travail: l'indécence n'est pas forcément là où il la voit. La véritable indécence c'est celle des idées.

Ecrit par : d3log | 04.12.2006

luttons comme dirait notre ami "cri du peuple"

Ecrit par : roi bourdieusien | 04.12.2006

ou plutot
"resistons".....

bisous d3log

Ecrit par : roi bourdieusien | 04.12.2006

Tenir et résister. ;))

Ecrit par : d3log | 04.12.2006

de quelle indécence parles-tu, Roi ?
pourquoi le csa censurerait Sarkozy ? et tu fais quoi de la liberté d'expression ?
tu as le droit de ne pas aimer Sarkozy, nous sommes en démocratie, tu penses ce que tu veux mais au nom de quoi veux-tu l'interdire de média ?

Ecrit par : Loïc | 04.12.2006

ha voila...
merci d3log

Ecrit par : roi bourdieusien | 04.12.2006

je vais me faire engueuler si cri du peuple passe par la

Ecrit par : roi bourdieusien | 04.12.2006

loic!
bah!
m enfin!
je rigole!

non... sincerement, la censure car il me fait peur
voila tout
ne va pas lire dans mes lignes une idée de censeur...

aller!
sans rancunes?

Ecrit par : roi bourdieusien | 04.12.2006

ah, tu rigolais ! ouf, me voilà rassuré !

Roi, question : Sarkozy est un républicain démocrate, oui ou non ?

Ecrit par : Loïc | 04.12.2006

dans le sens ou il s'inscrit dans un parti qui se veut a la fois démocrate (c'est a dire reconnaissant le systeme démocratique) et républicain (c'est a dire se reconnaissant dans cette forme de gouvermenet)
mais attention: l'alliance des 2 peut porter a confusion: outre atlantique on te répondrait: "QUOI?"
aussi: la vision de la république et de la démocratie différe selon ses inclinaisons politiques...

Ecrit par : roi bourdieusien | 04.12.2006

dc pas faché?
et prk cette question? il serait antidémocratique s'il arrivait au pouvoir par un punch d'état ou s'il instaurait une théocratie sarkozyste des son election...

(enfin rassure moi... il compte pas le faire!)

Ecrit par : roi bourdieusien | 04.12.2006

non, je voulais juste que tu rappelles ici que Sarkozy est démocrate et républicain. on a tendance à l'oublier vu les insultes dont il est l'objet.
et qu'à partir de là, il est respectable au même titre que sont respectables les gens du ps ou de l'udf, c'est à dire tous les partis qui font dans la modération.

ceci dit, je peux comprendre que Sarkozy fasse peur. moi, au contraire, il me rassure.

Ecrit par : Loïc | 04.12.2006

mais comme je l ai dis prédédemment sa vision de la république n'est pas forcément la mienne
sa vision de la démocratie, du peuple notamment, n'est pas non plus la même

Ecrit par : roi bourdieusien | 04.12.2006

et quand je dis qu il me fait peur c'est dans un sens profond... je crois vraiment que son passge a la tete de l etat me traumatiserait...
il me fait surtout peur car j ai l impression qu au premier debat qui se profilera il devorera la pauvre segolene
je ne lui souhaite pourtant pas
mais c'est a craindre

Ecrit par : roi bourdieusien | 04.12.2006

Royal va peut-être se faire rétamer en débat avec Sarkozy mais je ne pense pas que les français ne lui en tiennent rigueur. Au contraire, même, les français semblent vouloir de quelqu'un comme elle, qui ne sait pas tout sur tout et qui sait même rien sur rien.
Je donne deux chances sur trois à Royal de l'emporter...

hélas, évidemment. mais pas la fin du monde non plus.

Vais me coucher, bonne nuit.

Ecrit par : Loïc | 04.12.2006

bonne nuit loic...

quant a moi j'avouerais volontier que se serait la fin du monde si sarkozy l emportait...

Ecrit par : roi bourdieusien | 04.12.2006

C'est qui Sarkozy ?

Ecrit par : Nicolas J | 05.12.2006

c'est vrai que c'est une question a laquelle on ne répond pas souvent...
une réponse?

Ecrit par : roi bourdieusien | 05.12.2006

Bon ! Roi : je pense que ta distance vis-à-vis de Segolen vient du fait qu'elle se nomme Royal et ça te fait de la concurrence. Qui se dispute le royaume ? Mais rassure-toi, je ne vais jamais sur son blog. Tu es et resteras mon unique Roi, ce qui, pour un libertaire comme moi, est un fichtre foutu paradoxe ! Ne le répète à personne…
Enfin, tes paroles dépassent certainement ta pensée car censurer Sarkozy serait une grave erreur et en plus inacceptable, vraiment ! Et tu sais bien pourquoi d'ailleurs…
Quant aux épaules de Segolen eh bien, qui les possède vraiment les épaules dans cette campagne hein, dis-moi ?
Et puis, attention, je pense qu'elle a une stratégie bien calculée et elle sait attendre, ce qui en politique représente une grande force.

Ecrit par : FABRICE | 05.12.2006

ah une dernière chose ; t'aurais pu éviter de mettre la vignette, ça fait tache quand même… À la suite de la p'tite rousse, tu pousses un peu…

Ecrit par : FABRICE | 05.12.2006

merci de me garder le monopole des visites cher fabrice
quant a la censure evidemment que je ne le pensais pas...
quoique lorsque l on clame haut et fort que les jeunes de banlieues sont des voyous il faudrait peut etre crypter ses paroles pour que les voitures ne flambent pas...

Ecrit par : roi bourdieusien | 05.12.2006

quant a mylene, je te l'accorde, la transition est difficile

Ecrit par : roi bourdieusien | 05.12.2006

Salut à toi ô Roi
Rappelons nous aussi que l'Arlette s'était déjà adonné à cet exercice de flagornerie outrancière il y à un an lors des Emeutes des banlieues.
Quant au choix au deuxième tour il risque de devenir un choix entre libéraux : Le Borgne national libéral, Sarkozy ultra-libéral, Bayrou centro-libéral et Royal sociale libérale.
A nous revoir votre altesse.
Tenir et Résister

Ecrit par : le cri du peuple | 05.12.2006

bien vu cri du peuple
c'est vrai qu en ce sens l'alternative n'est plus que liberale...

"tenons et resistons"

Ecrit par : roi bourdieusien | 05.12.2006

Dédolé de me répéter, Roi, mais faisant partie des traumatisés de 2002, je ne veux en aucun cas courrir le risque de voter Sarko au 2ème tour, donc.....
Sarkozy, la question de le censurer ne se pose pas, il occupe toute la scène médiatique... mais il est et restera une personnalité détestable, son intervention d'hier soir au JT m'a révolté! oui, oui!
à+ roi bourdieusien royal!

Ecrit par : arlequin | 05.12.2006

bah je fais aussi partie d'eux...
le traumatisme de 2002 a été mon premier traumastisme politique (mon 1er vote)...
la qustion deviens: avec quel etat d esprit dois je voter segolene?

Ecrit par : roi bourdieusien | 05.12.2006

... mais pas étonnant qu'il rassure certains, toute sa stratégie de com est tournée vers cet unique objectif !!!!

Ecrit par : arlequin | 05.12.2006

"roi bourdieusien royal"...
bisous quand même mais bon...

Ecrit par : roi bourdieusien | 05.12.2006

en effet: rassurer certains...
mais pas tous...
mais est on vraiment rassuré lorsque l on ne pose pas les bonnes questions et lorsqu on ne souleve pas les vrai problemes: donc lorsqu on n a pas les vraies solutions?

Ecrit par : roi bourdieusien | 05.12.2006

disosns dans mon ideal politique il est tout sauf rassurant... (et sur ce point segolene le talonne)

Ecrit par : roi bourdieusien | 05.12.2006

compte tenu de ce que nos hommes politiques ont fait de notre belle "république démocratique", par NECESSITE
à+

Ecrit par : arlequin | 05.12.2006

malheureusement arlequin
a bientot sur tes pages ou les miennes
bisous

Ecrit par : roi bourdieusien | 05.12.2006

curieux républicain, ce Sarkozy quand même, qui veut mettre à mal 150 ans de notre histoire républicaine et sociale! Ovationné par le MEDEF qui réclame une "rupture" (une de +) avec le modèle social français! Ce type là, c'est la république corporatiste et communautariste!

Ecrit par : arlequin | 05.12.2006

A mon grand regret (sincère), je n’ai pu enregistrer l’émission de jeudi soir (mon magnétoscope n’a pas fonctionné) ; mais il paraît en effet que je n’ai rien raté…On peut effectivement se poser la question de savoir si Ségolène Royal a les épaules pour devenir présidente de la République, surtout si l’incident du Moyen-Orient s’avère vrai… Cela ne méritait cependant pas (à mon appréciation) toute la polémique que certains ont pu faire à ce sujet.

Ecrit par : Bastogi | 05.12.2006

un republicain quand meme... mais...un republucain critiquable en effet

Ecrit par : roi bourdieusien | 05.12.2006

merci de ce debut de reponse a mr loic arlequin

Ecrit par : roi bourdieusien | 05.12.2006

bastogi:
pour revoir l emission ja i posé un lien
puis, sur la polémique, evidemment que non... trop de mediatisation tue la mediatisaton....
cependant son voyage fait se poser de reelles questions!

Ecrit par : roi bourdieusien | 05.12.2006

reviens nous vite bastogi!
bisous

Ecrit par : roi bourdieusien | 05.12.2006

J'avoue que mes penchants iraient vers la gauche mais je vois que tu te débrouilles beaucoup mieux que moi en politique... vis à vis de laquelle je resterai poli, c'est tout... je n'en ai pas le toc ou le tic... bravo quand même pour toutes ces pensées...

Ecrit par : Erwan | 05.12.2006

Quoi Lïc lemeur (l'autre roi de la blogosphère) himself ici sur ce blog! :-))

Ecrit par : d3log | 05.12.2006

Arlette elle est pas aussi fun que Mylène, ....mais "pitoyable", tu y vas fort ;-)

Ecrit par : myblogforyou | 05.12.2006

merci erwan
on se reverra surement bientot!
bisous

Ecrit par : roi bourdieusien | 06.12.2006

hein?
que dis tu d3log?
qui c'est ce loic lemeur?

Ecrit par : roi bourdieusien | 06.12.2006

myblogforyou:

bah avour que ces question et sa répartie son absolument lamentables!

Ecrit par : roi bourdieusien | 06.12.2006

Je ne trouve pas, ...elle a du recul, est pondéré et n'a pas de partie pris, elle sait recentrer les débats et maintenir la sérénité sur le plateau afin que les participants ne s'enflamment pas outre mesure mais au contraire progressent dans leur analyse, ...c'est ce que j'attends d'un(e) journaliste politique ;-)

Ecrit par : myblogforyou | 06.12.2006

moi je trouve aux contraire que ces questions sont "peoples", que ces interview (notamment avec le president) manque de mordant...
et puis sa meche...
sa meche...
lol

bisous a toi
myblogforyou

Ecrit par : roi bourdieusien | 06.12.2006

sans rancoeurs?

Ecrit par : roi bourdieusien | 08.12.2006

myblogforyou

accepterais tu d'entrer dans mes favoris?

Ecrit par : roi bourdieusien | 08.12.2006

Bonjour Roi Bourdieusien,

Je ne sais pas si tu avais regardé l'intervention de François Bayrou récemment sur TF1, et la manière dont il a mouché Claire Chazal ? J'avoue que c'était un grand moment de télévision tant il a avoué tout haut ce que tout le monde pensait tout bas... Ca nous a changé des habituelles courbettes de nos hommes et femmes politiques qui n'arrivent à se distinguer que par leur hypocrisie...

Ecrit par : Cedehel | 08.12.2006

j ai regardé ca
j ai trouvé ca assez bateau en fait... dans l argumentation en tout cas
en ce qui concerne son elocution j ai trouvé ca trs bon: son opposition a la journaliste pensée manicheenne etait bien ficellée!

Ecrit par : roi bourdieusien | 08.12.2006

Les commentaires sont fermés.